Les différents services externalisables en entreprise

Ménage, repas, café, administratif, … certains services peuvent être entièrement sous-traités dans les entreprises. Il est important de pouvoir se focaliser sur son cœur de métier, et de s’affranchir des problèmes que peut générer la gestion de services supports, pourtant indispensables dans la vie d’une société.

Les plateaux repas

Evidemment, on n’imagine pas une entreprise recruter un cuisinier pour préparer ses propres repas …  Il existe des solutions pour toutes les tailles d’entreprises : de la livraison de repas en TPE à la cantine intégrée gérée par des entreprises extérieures comme Sodexo ou Eurest, vous pouvez complètement sous-traiter cela.

Côté livraison, il y a des sites comme Alloresto qui livre dans la plupart des agglomérations des repas préparés par les restaurants du coin. C’est une façon de pouvoir déguster la gastronomie locale, sans bouger de son bureau. Plutôt pratique si on n’a pas le temps de se déplacer.

Côté cantine d’entreprise, vouloir le gérer soi-même, c’est aller au-devant de problématiques complexes à gérer : les règles d’hygiène, le recrutement du personnel, la gestion des denrées périssables, … Les sociétés type Eurest, Sodexo, ont l’habitude de ce genre de contraintes, et sauront correctement équiper vos locaux.

Le nettoyage des locaux, pensez Net4Pro !

Pour le nettoyage des locaux, même si on tente d’instaurer un planning rotatif entre les collègues, cela reste une corvée … Et franchement, votre commercial n’est-il pas plus utile sur le terrain en clientèle qu’un balai à la main ?

C’est typiquement le genre de service que vous pouvez déléguer à une entreprise telle que la nôtre. Et il y a pleins de raisons de choisir Net4Pro ! Professionnalisme, réactivité, efficacité et simplicité !

Pour le café, optez pour la location de votre machine expresso !

C’est toujours quand on reçoit le big boss ou un gros client que la machine à café tombe en panne. Pourtant, cela fait quelques mois que vous vous dites qu’il faudrait la changer, passer sur un modèle plus récent, … Mais vous êtes trop occupés à faire votre métier pour y penser. Encore une fois, faites votre métier, et confier la gestion de la machine à café de bureau à une entreprise spécialisée ! Vous bénéficierez d’une machine expresso en dépôt gratuit, et n’aurez plus à gérer l’approvisionnement en consommables. Finies les courses au supermarché où en plus vous irez acheter un mauvais café !

L’autre avantage, c’est pour le S.A.V. En cas de panne, appelez votre prestataire. S’il est aussi réactif que Buroespresso, vous serez dépanné en 24 à 48 heures !

Petites entreprises, sous-traitez votre comptabilité ou le secrétariat !

Les écritures comptables, ce n’est pas votre truc ? Les colonnes débit / crédit, ça ne vous parle pas ? Le bilan comptable, vous n’y connaissez presque rien ? Sous-traitez ! Si vous êtes tout seul dans votre entreprise, ou que votre volume de facturation n’est pas assez important pour employer quelqu’un, de nombreux cabinets comptables seront capables de prendre en charge la saisie de votre comptabilité.

Attention cependant, le cabinet n’aura pas la possibilité d’encaisser vos clients et / ou de payer vos fournisseurs pour vous. Mais pourra prendre en charge toute la comptabilité analytique et l’établissement du bilan comptable et du compte de résultat.